Nous sommes membre: SKFB IKFB

La main de l'éleveur est la main qui calme la chienne à la naissance. C'est la main qui caresse son ventre pour la calmer pendant le travail.

La main de l'éleveur est la main qui ouvre la voie pour que les chiots naissent plus facilement. C'est la main qui ne tremble pas, même si elle est pleine de sang, pour aider un chiot en difficulté.

La main de l'éleveur est la main qui ouvre la coque du fruit et coupe le cordon ombilical si la mère ne le fait pas assez vite. C'est la main qui frotte le chiot et lui donne sa première respiration.

La main de l'éleveur est aussi celle qui caresse un chiot avec amour et essuie les larmes quand le chiot n'a pas réussi à vivre malgré tous ses efforts.

La main de l'éleveur est celle qui nettoie la maman et le chiot plusieurs fois par jour et vérifie que tout le monde va bien. Elle pèse les chiots tous les jours, leur fournit une bonne nourriture et s'occupe également de sa propre maison et de sa meute.

La main d'un éleveur doit souvent frotter les yeux fatigués et lisser les rides sur le front, car la maman n'a assez de lait qu'après plusieurs jours et il doit s'inquiéter de la vie de ses chiots jusqu'alors. C'est la main qui prépare les biberons toutes les 2 heures, nourrit les chiots et frotte le ventre pour démarrer la digestion.

La main de l'éleveur est celle qui ne trouve pas de repos pendant 3 semaines, même la nuit, n'est là que pour la maman et les chiots, et qui peut entrer volontiers chaque gramme gagné dans le tableau des poids.

La main de l'éleveur est celle qui prépare la première nourriture solide, nourrit régulièrement les chiots pendant encore 5 semaines, garde le camp propre, joue avec les chiots, leur apprend le petit 1x1 de la vie, sépare lentement les chiots de leur mère, établit les premiers contacts avec les prospects du chiot et est souvent inquiète car des décisions doivent être prises pour la vie future du chiot.

La main de l'éleveur est celle qui répond aux nombreuses questions des nouveaux parents, leur envoie des photos et des vidéos, prépare les adieux et fait tout à l'avance pour s'assurer que tout se passe bien.

La main de l'éleveur est celle qui pose son premier collier sur le chiot et essuie la larme de l'éleveur quand il lui dit au revoir.

La main de l'éleveur est aussi celle qui décroche régulièrement le téléphone ou écrit ou répond aux mails et s'informe sur le bien-être de tous les chiens vendus ou répond à de nombreuses questions et aide à résoudre les problèmes. C'est aussi celui qui met tout l'argent de la vente dans la canette d'épargne canine, sachant que souvent l'effort est à peine couvert et que bientôt de nouvelles dépenses sont à prévoir pour continuer l'élevage, car un éleveur aimant et responsable ne s'enrichit pas avec l'élevage.

La main de l'éleveur est aussi celle qui couvre ses yeux pour ne pas voir les larmes qu'il verse lorsqu'il est attaqué et tenu responsable de problèmes de santé ou autres dont il n'est pas responsable.

Mais la main de l'éleveur est aussi celle qui fait battre le cœur de l'éleveur lorsque ses chiens et chiots vont bien et qu'il voit des parents satisfaits.

N'oubliez pas qu'un bon éleveur accompagne ses chiens élevés jusqu'à la fin de leur vie, qu'il en prend toujours soin et qu'il n'y a rien de mieux pour lui que de pouvoir participer à la vie de ces chiens et être heureux quand ils vont bien !

Auteur inconnu

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Contact

De la Clairière du Nord
Nord 1980
9534 Gähwil

+41 79 260 16 43

info@nord-bullys.ch

profil facebook